Connexion
Photo Quel avenir pour Open Sky a Sophia ?

Quel avenir pour Open Sky a Sophia ?

Le Topo

Open Sky est un projet réalisé par la Compagnie de Phalsbourg, qui a déjà réalisé plusieurs projets similaires (projet Gare Thiers à Nice par exemple).
Open Sky est un projet de centre commercial qui regroupera, commerces, sociétés, restaurants ...
Open Sky prévoit la création de : 40.000 m2 de surfaces commerciales, 20 000 m2 de bureaux, 10 000 m2 d’hôtellerie, des services publics et des équipements collectifs. L'ouverture est prévue en 2020.

Aujourd'hui

Open Sky fait débat et encore plus en cette période électorale.
Plus de 13 associations on envoyé une lettre commune au président de la république, Emmanuelle Macron.

Destruction de l environnement, étranglement routier, risque d inondations, hyper consommation ..., le collectif dénonce "un projet délirant et archaïque".

Et vous qu'en pensez-vous ???

Contacté par mail, le Maire de Valbonne nous a informé qu'il ne souhaitait pas participer à ce débat.

Le Débat

Participe !
CONTRE
Qui vas en profiter les riche voilà. Au détriment des pauvres
Missy Kaos
14 January
CONTRE
Ce que l’on peut faire c’est raser les maisons, genre 1000 maison, et faire 5 immense tour à la place. Qui prendra l’espace de 10 maisons. Sur l’espace des 990 autres maisons on fait une forêt. Et comme ça on triple l’espace de la forêt qui devait disparaître avec le nouveau projet.
Simon Pierre De Groote
14 January
CONTRE
La destruction massive de la verdure de sophia pour y implanter du beton a fric est une heresie et une insulte a la nature que nous paierons tot ou tard si nous permettons celà
Catalina etche
14 January
CONTRE
Trop de centres commerciaux (polygone cap3000 Nice etoile) comment défendre ce type de commerce qui annoncent la mort des petits commerces. Il vaudrait mieux développer les circuits courts défendre la consommation de qualité et la ...déconsommation des produits superflux ...gardons les poumons verts du département pour inciter aux balades dans la nature en famille au sport au partage.